Stéphane Laffargue : nouveau franchisé dietplus à Saint-Médard-en-Jalles et entrepreneur passionné
L’entrepreneuriat est une passion pour Stéphane Laffargue, le nouveau franchisé dietplus qui vient de s’installer à Saint-Médard-en-Jalles. A 47 ans, l’entrepreneur justifie d’un solide bagage dans la création et gestion d’entreprise. Il a notamment été à la tête de plusieurs magasins dans le prêt-à-porter.
Devenir franchisé dietplus lui permet de se lancer dans une nouvelle activité, sur un nouveau secteur. Une reconversion voulue pour Stéphane Laffargue qui exprimait une certaine lassitude sur le marché de l’habillement. « Après plus de 10 ans, j’avais fait le tour, déclare l’entrepreneur. Il m’était difficile de continuer à m’épanouir dans cette activité. »
Dans sa démarche de devenir franchisé dietplus, il cherchait « un véritable projet d’entreprise », qui lui apporterait « une vision à long terme ainsi qu’un épanouissement personnel et professionnel ». Les chiffres de la franchise dietplus, sa rentabilité et la fiabilité du concept ont été autant de critères qui l’ont convaincu d’ouvrir un centre dietplus. Surtout, l’accompagnement et la formation dispensés par l’enseigne lui permettait de se reconvertir en bénéficiant d’un solide soutien.
Rapidement, il a pu voir son projet aboutir et ouvrir son centre dietplus à Saint-Médard-en-Jalles. Si le concept dietplus permet de créer seul son activité, Stéphane Laffargue a tout de même choisi d’embaucher une collaboratrice. Il pourra ainsi se concentrer sur le développement de la clientèle et envisager, à l’avenir, devenir multi-franchisé en ouvrant un deuxième, voire un troisième, établissement.
Candidats à la franchise et jeunes franchisés, votre avis nous intéresse !
Participez au Baromètre sur les candidats à la franchise 2015