Ouverture d’un centre Dieplus à Rochefort (17)
Aurélie Lablanche et Thomas Lebrault intègrent le réseau Dietplus en tant que nouveaux franchisés en ouvrant un centre de rééquilibrage alimentaire à Rochefort en Charente-Maritime.
En devenant conseillers nutritionnistes et chefs d’entreprise, ces deux entrepreneurs réalisent un projet commun : celui de créer une entreprise en couple.
Aurélie Lablanche s’appuie sur une expérience commerciale acquise durant plus de 15 ans en grande distribution alors que Thomas Lebrault possède de fortes connaissances en remise en forme grâce à son expérience de professeur de fitness itinérant dans cette zone rurale. Cette création d’entreprise via le réseau Dietplus permet de mettre en valeurs les compétences de chacun dans un projet professionnel commun.
Après une recherche intensive, le couple a opté pour le réseau Dieplus pour faire aboutir son projet de création d’entreprise, séduit par le faible apport et la proximité des responsables du réseau : « Dietplus est une franchise plutôt accessible, avec seulement 7500 euros de droits d’entrée et sans royalties à verser. […] Nous pouvons leur [les responsables du réseau] téléphoner dès que nous en avons besoin, ils ne nous laissent pas nous débrouiller seuls ».
Grâce à une formation initiale proposée par le franchiseur, Aurélie et Thomas possèdent aujourd’hui toutes les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’accompagnement de leurs clients dans leur projet de rééquilibrage alimentaire.
Ambitieux, le couple souhaite rapidement ouvrir d’autres centres Dietplus et développer en parallèle une activité complémentaire de coaching sportif.
Tout couple, qui comme Aurélie et Thomas, souhaite créer une entreprise dans le secteur de la santé et du bien-être, peut contacter l’enseigne Dietplus via les liens « demander une documentation » de ce site. Pour avoir plus d’informations sur le concept, il est possible de consulter la fiche d’identité Dieplus de ce site.
Candidats à la franchise et jeunes franchisés, votre avis nous intéresse !
Participez au Baromètre sur les candidats à la franchise 2015