Interview vidéo : « Pour devenir franchisé Centre Services il faut des qualités humaines ultra poussées »
Ce jeudi 15 octobre, dans la cadre du Forum Franchise Lyon 2015, le salon de la franchise de Lyon, Rémi Grosset, dirigeant du réseau de franchise Centre Services, est revenu sur les atouts de son concept pour ouvrir une agence de services à la personne.
Il revient notamment sur l’historique du réseau qui a vu le jour il y a 10 ans et qui comptabilise, fin 2015, près de 40 agences en activité. Le réseau qui a adopté le système de la franchise en 2010 a aujourd’hui atteint son « rythme de croisière » en matière de développement, comme l’indique son dirigeant qui évoque « à peu près sur 2 ouvertures par mois ».
Ce dernier insiste sur la qualité de l’accompagnement des nouveaux franchisés, en amont de l’ouverture de leur agence, dans leur recherche de financement et de local, dans les démarches de création de leur entreprise et dans l’obtention de leur agrément.
Le réseau souhaite cependant accentuer encore ce développement et à mis en place pour cela un nouveau format de franchise, Centre Services Access, « un positionnement de franchise sur les zones rurales et semi-rurales » représentant des « zones de chalandises de 50.000 habitants » contre « 150.000 pour le format classique ».
Il revient aussi sur la qualité principale recherché par Centre Services auprès de ses futurs franchisés : « avoir des qualités humaines très poussées ». « On ne peut pas apprendre les relations humaines à nos futurs franchisés contrairement à tout ce qui est commercial, gestion, recrutement ».
Voir l’interview de Rémi Grosset, dirigeant de la franchise Centre Services