In&Fi Crédits : objectif 1 courtier en crédit pour 10.000 habitants
Les français font de plus en plus souvent appel aux services des courtiers en crédit pour la mise en place et la concrétisation de leur projet. Les études faites sur ce marché du crédit font ressortir que l’activité de courtage en crédit devrait doubler sa part d’ici 5 ans pour passer de 30% à 60% du marché.
Ces perspectives représentent un argument de poids pour l'équipe développement du réseau In&Fi Crédits qui cherche à densifier son maillage sur le sol français en recrutant de nouveaux candidats. Avec plus de 600 implantations, l’enseigne est bien représentée et accompagne déjà de nombreux ménages et particuliers dans leurs projets. Mais ce chiffre n’est pas encore optimal selon les responsables du réseau qui estiment par exemple que les effectifs peuvent être doublés rien qu’en Ile-de-France.
De manière générale, le développement du réseau de courtiers en crédit In&Fi Crédits se calque sur ceux des banques (1 pour 1700 habitants) et des agences immobilières (1 pour 2200 habitants). Selon les propres estimations de l’enseigne, la demande des particuliers sera complètement satisfaite quand la France pourra compter 1 courtier en crédit pour 5000 habitants.
Dans ce sens, l’objectif du réseau In&Fi Crédits de couvrir le territoire par segment d’1 courtier pour 10.000 habitants prend tout son sens. L’enseigne propose donc, et ce partout en France, de nombreuses opportunités de création d’entreprise, en franchise ou en affiliation, aux porteurs de projet qui désirent accompagner les particuliers ou les ménages dans leurs recherches de crédit. Le réseau aide ses nouveaux membres à débuter rapidement, comme l’explique Pascal Beuvelet, Président du réseau : « C’est d’autant plus facile que chaque courtier In&Fi est formé pour faire connaître ses services et répond immédiatement à la demande. Nos chiffres démontrent qu’une moindre concurrence alliée à une identification facilité permettent la conquête rapide du marché local ».
En savoir plus sur le concept In&Fi Crédits