Succès dans le Gard et ouverture dans le Finistère pour Côté Particuliers
Progressivement, le concept d’immobilier à frais réduits Côté Particuliers gagne l’ensemble du territoire. L’enseigne, en conjuguant la visibilité des agences immobilières traditionnelles et les arguments tarifaires des nouveaux acteurs virtuels de l’immobilier, a su reconquérir des parts de marché sur les transactions entre particuliers et séduire les entrepreneurs souhaitant exercer dans l’immobilier différemment. Qu’ils soient novices en immobilier ou professionnels chevronnés, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre le réseau Côté Particuliers qui compte à ce jour plus de 50 agences en activité dans toute la France.
Dernièrement c’est en Bretagne, à Lesneven, que l’enseigne a inauguré une nouvelle agence. Olivier Sparfel fait partie de ces professionnels de l’immobilier qui aspirent à pratiquer son activité aux côtés d’une enseigne innovante. Justifiant de 13 années d’expérience au sein d’une agence immobilière sous une autre enseigne nationale, il aspirait à créer sa propre affaire dans l’immobilier. S’il a choisi de rejoindre le réseau Côté Particuliers pour mener à bien ce projet c’est qu’il est convaincu par le concept porté par l’enseigne qui s’appuie sur des valeurs de qualité, de proximité et de prix juste. L’ouverture de son agence permet à l’enseigne d’affiner toujours plus son maillage breton. La région compte désormais trois agences Côté Particuliers et s’apprête en accueillir une quatrième dès le début de l’année 2016.
Si Olivier Sparfel est un professionnel de l’immobilier expérimenté, le réseau accueille également des entrepreneurs issus d’autres secteurs que celui de l’immobilier. Côté Particuliers adapte en effet sa formation initiale en fonction de l’expérience de ses futurs adhérents. C’est le cas d’Alicia et Marc Bondot qui ont ouvert en mars dernier une agence immobilière Côté Particuliers au Grau-du-Roi. Jouissant tous deux d’une expérience entrepreneuriale, ils n’avaient cependant pas d’expérience en immobilier avant de rejoindre le réseau. Six mois après l’ouverture de leur agence, ils avaient déjà vendu 24 biens immobiliers. 24 clients satisfaits au compteur : un succès qui illustre parfaitement l’efficience du concept Côté Particuliers.
Entre ouvertures et succès, le réseau Côté Particuliers démontre sa capacité à déployer son concept sur le marché immobilier français. L’enseigne tend d’année en année à imposer sa vision de l’immobilier aussi bien auprès de ses clients que des entrepreneurs.