La reconversion professionnelle après 50 ans selon Shiva
Spécialisée dans le ménage et le repassage à domicile, Shiva propose la solution idéale pour les plus de 50 ans souhaitant opérer un virage dans leur carrière professionnelle. A compter d'un certain âge, il peut s'avérer laborieux de retrouver un poste et un salaire correspondant aux exigences d’une carrière.
Ce fût le cas d'Eric Gaulard. Ce dernier a été confronté à la suppression de son poste de directeur Qualité chez Accenture. Agé de 54 ans et après 28 ans de carrière au sein du groupe, il doit penser à reconsidérer son avenir professionnel. Il se penche alors sur la création d'entreprise et s'intéresse au secteur des services à la personne pour finalement rejoindre le réseau Shiva qui recrute régulièrement de nouveaux franchisés dits « seniors ». En août dernier, l'entrepreneur a ainsi pris les rênes des agences franchisées Shiva de Lyon Presqu'ile et de Lyon Mont d’Or.
S’il a choisi d’entreprendre en franchise, c’est pour le côté sécurisant de ce mode d’entrepreneuriat. Sa rencontre avec le réseau Shiva a eu lieu dans le cadre du salon Franchise Expo de mars 2014. Il s’y rend pour faire le tour des concepts existant et déclare avoir reçu le « meilleur accueil » par Charles Dauman et Régine Macé, respectivement directeur général responsable du développement de l’enseigne. Ces derniers ont su le convaincre des atouts du concept Shiva. Il a s’intéresse particulièrement au système "Mandataire" qui permet d’« éviter la gestion administrative de tout le personnel de maison, assurée directement par le franchiseur, tout en gardant les avantages d’un entrepreneur ».
Eric Gaulard saute le pas peu après le salon en signant son DIP en mai 2014 puis son contrat de franchise en octobre de la même année. Recherche de local, formation et intégration au réseau, tout va ensuite très vite jusqu’à l’ouverture de ses deux agences. Quelques semaines après le démarrage de son activité, Eric Gaulard est ravi d’appartenir à la famille Shiva qui, selon lui, l’a étroitement accompagné dans l’ensemble des actions de pré-ouverture. Il collabore aujourd’hui avec 20 employés de maison, délivrant plus de 1 100 heures de prestations par mois.