Les 4 étapes pour devenir franchisé du réseau Daniel Moquet signe vos allées
Alors que l’enseigne a entrepris, il y a peu, d’implanter son concept sur le sol anglais (cf notre article L'enseigne Daniel Moquet traverse la Manche), les responsables développement du réseau Daniel Moquet signe vos allées ne comptent pas pour autant délaisser l'Hexagone. Dans ce sens, Daniel Moquet recherche des candidats à la franchise dans l’Est de la France.
Le concept Daniel Moquet est éprouvé et rentable. Les nouveaux franchisés se versent un salaire dès leur premier chantier et le réseau constate une salaire moyen annuel de plus de 40.000 euros dès la 1ère année d’exploitation et de plus de 100.000 euros au bout de 5 ans.
L’accession au concept en franchise Daniel Moquet signe vos allées se fait en 4 étapes :
- Démontrer une envie : c’est la première phase, essentielle. Bien entendu, pour intégrer le réseau Daniel Moquet, un entrepreneur doit faire preuve d’envie. L’envie de travailler tout d’abord car ce métier en demande. L’envie de s’impliquer aussi car Daniel Moquet signe vos allées est un réseau ou l’échange est de mise ;
- Avoir le bon profil : devenir franchisé Daniel Moquet, c’est s’engager dans un métier qui requière des qualités de management, de commerce et de gestion de la relation clients, mais aussi quelques compétences techniques pour les chantiers (même s’il n’est pas utile d’être du métier pour intégrer le réseau). L’activité pratiquée par les franchisés Daniel Moquet occupe à plein temps et demande courage et envie de réussir ;
- Découvrir le réseau : chaque mois Daniel Moquet permet aux porteurs de projet de découvrir son activité en proposant une journée découverte au siège. Le concept et le métier sont alors présentés à celles et ceux qui s’interrogent et désirent en savoir plus sur l’enseigne. Suite à cette journée découverte, les responsables développement Daniel Moquet proposent 3 jours d’immersion en entreprise, auprès d’un franchisé du réseau.
- Se former : une fois ces différentes étapes passées, si le porteur de projet opte pour le concept Daniel Moquet pour devenir chef d’entreprise et créer une activité, l’enseigne met en place une formation initiale de 6 semaines, permettant d’acquérir toutes les compétences nécessaires et profiter des retours d’expérience des autres membres du réseau.
Pour en savoir plus sur le concept et les conditions d'accès au réseau, dirigez-vous sur la Fiche Franchise Daniel Moquet.