France Hygiène Ventilation table sur l’ouverture de 5 franchises par an
Fraichement lancé en franchise cette année, le réseau France Hygiène Ventilation, spécialiste de l’entretien, de la maintenance et de la réparation des systèmes de ventilation, hottes et VMC, envisage de développer son réseau au rythme de cinq ouvertures par an.
Créée à Caen, en 2007, par Fabien Thomas, l’enseigne France Hygiène Ventilation connait depuis une croissance constante. Ancien technico-commercial évoluant au sein d’une entreprise de systèmes de ventilation, Fabien Thomas a mis en place un certain nombre de process et une méthode à même d’offrir à ses clients une très haute qualité de services et une totale transparence. Cette exigence de qualité et de transparence vis-à-vis des clients est notamment matérialisée par un rapport Contrat Qualité remis après chaque intervention. Elle contribue très largement au succès de l’enseigne et à la fidélisation de ses clients.
Face à cette réussite, Fabien Thomas envisage assez rapidement le déploiement d’un réseau de franchise. Dès 2010, il entame les démarches et commence par se renseigner sur les prérequis pour franchiser un concept. Il attend cependant quelques années pour encore affiner son concept et s’assurer de la pérennité de son entreprise avant de sauter le pas et lancer son concept en franchise.
En 2014, l’agence France Hygiène Ventilation de Caen atteint les 500k€ de chiffre d’affaires, un chiffre qui illustre la performance et la maturité du concept France Hygiène Ventilation. Le chef d’entreprise se rapproche alors d’un cabinet conseil en développement de franchise de pour formaliser son concept de franchise et amorcer le déploiement d’un réseau à l’échelle nationale.
Selon Fabien Thomas la franchise permet aux entrepreneurs « de bénéficier de notre savoir-faire, de notre image et de nos conseils ». Il met également en avant les économies d’échelle réalisées dans le cadre d’une création d’entreprise en réseau et insiste sur l’accompagnement dispensé aux franchisés France Hygiène Ventilation dès leur intégration au réseau.
Parmi les autres arguments qui pourraient convaincre un entrepreneur de devenir franchisé France Hygiène Ventilation, il faut aussi citer la croissance continue du marché, de l’ordre de 10% par an, et la forte récurrence des contrats (90% des contrats France Hygiène Ventilation sont reconduits d’une année sur l’autre). Et sur ce marché, le réseau France Hygiène Ventilation se positionne comme le 1er réseau de franchise face à une concurrence atomisée.
Pour en savoir plus sur les opportunités de devenir franchisé France Hygiène Ventilation, consultez la fiche franchise de l’enseigne.
Pour une demande de documentation, veuillez renseigner le formulaire dédié.