In&Fi enregistre une forte hausse de demandes de crédit en ligne en 2015
L’efficacité de la stratégie de Click and Mortar établie par In&Fi Crédits est illustrée par la forte croissance des demandes de crédit en ligne constatée cette année sur le site de l’enseigne.
Avec une hausse en volume de plus de 50% par rapport à 2014, les demandes de crédits en ligne ont explosés sur le site In&Fi. Sur l’ensemble de l’année 2015, selon son estimation et en se basant sur les résultats déjà enregistrés depuis le début de l’année, l’enseigne aura ainsi traité plus de de 15.000 demandes, soit une moyenne de quelque 150 demandes annuelles par agence In&Fi.
La stratégie In&Fi de Click and Mortar, ou comment conjuguer conquête terrain et digitale, porte ses fruits. Le réseau a su exploiter la force de l’outil interne pour mettre en avant ses agences physiques à travers une politique de référencement web particulièrement performante. Chaque agence In&Fi dispose de son propre site, optimisé en termes de référencement pour son marché local et qui arrive quasiment toujours en première page de recherche Google pour une requête du type « courtier crédit + nom de la ville ». Le développement de sites propres à chaque courtier In&Fi permet un maillage efficace de la toile offrant une meilleure visibilité à l’enseigne ainsi qu’à chacun des sites du réseau.
Pour Pascal Beuvelet, président d’In&Fi Crédits, cela ne fait aucun doute : cette « […] stratégie de conquête commerciale de « Click and Mortar » qui allie la conquête digitalisée à distance et la conquête terrain en face à face est la solution d’avenir face à une concurrence de plus en plus sévère ».