Geode Environnement fait le bilan de son développement dans le Grand Ouest
Geode environnement, le spécialiste de la gestion des déchets issus de la construction, a initié son activité dans le Finistère en 2011. Les bons résultats obtenus rapidement sur le département et le potentiel généré par la région Bretagne toute entière ainsi que le bassin nantais ont naturellement incité le gérant et fondateur de la société, Christian Le Rouzic, à voir plus loin et à poursuivre le développement de l’entreprise sur tout le Grand Ouest en amorçant, en 2014, le développement d’un réseau de concessions.
Plusieurs concessions sont nées de cette réflexion : elles constituent désormais un maillage commercial efficace qui répond aux besoins des constructeurs de maisons individuelles de 4 départements. Philippe Le Boudec a pris les rênes de Geode environnement dans le Morbihan dès septembre 2014. Jean-Baptiste Gouret s’est, quant à lui, installé début 2015 dans les Côtes d’Armor. Il a été rapidement suivi en Ille-et-Vilaine par René Le Breton. Enfin, la création de Geode environnement 44, sous la direction de Pierre-Yves Langlais, dans la région de Nantes, a permis, dès mai 2015, de « boucler la boucle » et de couvrir l’ensemble des départements visés.
Dans un souci d’échange et de cohésion, Christian Le Rouzic a récemment réuni les 4 chefs d’entreprise lors d’une journée-bilan. Cette première réunion régionale s’est tenue le 2 décembre 2015 à Pontivy et a permis à chaque représentant régional de bénéficier des conseils avisés du fondateur, mais aussi des retours d’expérience de ses homologues des autres départements. Au-delà de l’intérêt commercial, cette journée a aussi permis de renforcer les liens tissés au sein du réseau, et d’aborder 2016 avec ardeur et enthousiasme !
Les raisons d'un succès
Geode environnement tire son nom de l’essence-même de son activité : la gestion et l’optimisation des déchets issus de la construction.
Désormais, les 9 camions qui sillonnent les routes de Bretagne et de Loire-Atlantique arborent les couleurs de l’entreprise finistérienne, pour faire valoir une vraie expertise en matière de gestion des déchets. A l’aube de 2016, le succès de la société dans l’Ouest et les projets de développement du réseau pourraient bien faire des émules et voir naître de multiples concessions sur l’ensemble du territoire national.
Le concept proposé par Geode Environnement est en phase avec la politique RSE des entreprises du bâtiment. En effet, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) consiste, pour les entreprises, à intégrer une dimension environnementale au sein de leur stratégie. Engagées depuis plusieurs années dans une démarche environnementale par le biais de la commercialisation de maisons BBC, conformes à la RT2012, de nombreuses entreprises du bâtiment s’attachent désormais à maîtriser l’impact de leur activité sur l’environnement et adhèrent, à ce titre, au concept proposé par Geode environnement. En lui confiant la gestion et la valorisation de ses déchets, elles adoptent une démarche responsable, en phase avec leur politique RSE, et peuvent en outre, répondre favorablement aux préoccupations de leurs clients.
Au-delà de l’approche environnementale à laquelle la société actuelle est sensible, adhérer au concept Geode environnement permet donc aux entreprises de véhiculer une image positive et des valeurs fortes. La démarche a de l’avenir, et ouvre donc de belles perspectives de développement à la société bretonne, en plein développement !
Découvrez les modalités pour devenir concessionnaire Geode Environnement