Une levée de fonds de 4,5 millions d’euros pour L’Appart Fitness, qui vise 210 clubs d’ici 5 ans
La fin de l’année 2015 a été marquée par une levée de fonds de 4,5 millions d’euros pour le réseau L’Appart Fitness, qui mise sur un important développement dans les 5 ans à venir. Actuellement fort de plus d’une vingtaine de franchisés et de sept filiales, le groupe lyonnais ambitionne en effet de compter 210 clubs de fitness en 2020.
Il atteindrait alors un chiffre d’affaires cumulé de 115 millions d’euros et regrouperait quelque 1.500 salariés. Un plan de développement ambitieux pour l’enseigne, qui se félicite aujourd’hui de la confiance que lui accorde ses nouveaux partenaires financiers.
« De 2011 à 2015, nous avons investi 1,5 million d'euros en autofinancement pour développer notre réseau de franchises, souligne Patrick Mazerot, le fondateur et président de L’Appart Fitness. Nous nous réjouissons aujourd’hui d’avoir obtenu le soutien de partenaires financiers de renom qui nous permettent de consolider notre structure financière afin d’accélérer le développement de L’Appart Fitness. »
Cette première levée de fonds s’est également accompagnée de l’arrivée de deux nouveaux associés dans le groupe : Sébastien Davray, récemment nommé Directeur Général, et Frédéric Poty, en charge du développement.
Le groupe L’Appart Fitness a pour ambition de rendre accessible les salles de sport au plus grand nombre tout en conservant une offre de qualité. Convivialité et professionnalisme sont au cœur de ce concept, qui « met l’accent sur l’accueil et le bien-être des utilisateurs, qu’ils soient sportifs aguerris ou novices ».
Toutes les salles sont équipées de matériel Matrix® et sont en libre accès de 6heures à 23heures. Des professionnels sont également sur place de 9 heures à 21 heures.