Natilia assied son leadership sur le marché de la maison en bois
Natilia, l’enseigne d’AST Groupe spécialisée dans la construction de maison à ossature bois, confirme sa position de leader national sur un marché qui, selon une récente étude Xerfi, devrait profiter d’un net rebond dès 2016 (cf. Les voyants sont au vert pour la filière des maisons en bois !)
Selon l’institut d’études économiques, les mises en chantier de maisons en bois devraient croitre de 8% en 2016 et de 10 à 15% en 2017. L’embellie de la situation économique des particuliers et les conditions très favorables d’accès au financement justifient ces prévisions optimistes pour le marché de la construction. Le segment spécifique de la maison à ossature bois bénéficie, en outre, d’une image écologique attractive.
Le marché de la maison à ossature bois reste encore atomisé mais tend à se structurer avec l’émergence d’enseignes d’envergure nationale comme Natilia, qualifiée par l’étude Xerfi d’« enseigne la plus importante dans la construction de maisons en bois » et de « cas le plus abouti ». Si Natilia a su faire la différence c’est notamment grâce aux investissements entrepris par le groupe pour booster cette activité. Disposant de sa propre usine de fabrication de charpentes et ossatures bois, Natilia offre des délais de livraison inégalés. L’enseigne est à même de concevoir 10 maisons par jour et de livrer une maison en seulement 5 semaines.
Créée en 2009, Natilia connait depuis une croissance continue, gagnant d’année en année en notoriété et maillant progressivement l’ensemble du territoire en s’appuyant sur son réseau d’agences franchisées. Premier réseau de franchise sur le marché des maisons à ossature bois, Natilia affiche une belle dynamique de développement qui devrait se poursuivre dans les années à venir, alors que le marché repart de l’avant. L’enseigne qui compte à ce jour une trentaine d’agences en activité, prévoit d’atteindre les 60 implantations dans les trois ans. Dès 2016, le réseau table sur l’ouverture de 8 nouvelles agences.