Ils choisissent HELP Confort créer leur entreprise dans le Doubs
Marc Humilier et Isabelle Guillon viennent d’opérer une réorientation professionnelle en ouvrant, le 1er février dernier, une agence HELP Confort à Besançon. Après une carrière dans le management – Marc Humilier était responsable commercial et Isabelle Guillon responsable de magasin, ils voient ainsi aboutir leur projet de création d’entreprise.
Aspirant depuis un certain temps à créer une entreprise en franchise, ils ont longuement murît leur projet avant de franchir le cap. Les deux entrepreneurs ont en effet étudié de nombreux concepts de franchise avant de jeter leur dévolu sur le concept HELP Confort. C’est une rencontre fortuite avec un franchisé HELP Confort qui va les diriger vers cette franchise. Ce dernier, entremis par des amis communs, va les convaincre des atouts du concept en partageant avec eux son quotidien de patron franchisé.
Séduit par son témoignage, ils vont entreprendre d'entrer en contact avec le réseau. Les différents échanges qu’ils ont avec Bernard Tardy, le chargé de développement du réseau HELP Confort, vont les conforter dans leur volonté de devenir franchisés HELP Confort. Les valeurs portées par l’enseigne, d’engagement et de services, ainsi que la notion d’urgence caractéristique du concept correspondent parfaitement à leurs attentes. « Apporter une aide rapide et efficace aux particuliers comme aux entreprises est un challenge qui nous tient à cœur », assurent les deux entrepreneurs.
Ils profitent alors de l’accompagnement du réseau dans leurs démarches de création d’entreprise. « Tout est mis en œuvre – les services et les outils – pour que les franchisés soient opérationnels rapidement et que le succès s’en suive », rappelle Bernard Tardy. C’est donc pleinement opérationnels qu’ils ont démarré au début du mois leur nouvelle vie de chef d’entreprise.