Une très bonne année 2015 pour Agence Principale qui aborde sereinement 2016 !
La dernière réunion manager du réseau Agence Principale a été l’occasion pour l’enseigne immobilière de faire le point sur l’année 2015, qui a notamment été marquée par un nombre de transactions nettement plus important qu’en 2014 (780.000 contre 712.000). Le groupe entame donc 2016 avec optimisme, d’autant que les franchisés ont constaté une augmentation significative du nombre d’acquéreurs au cours des derniers mois écoulés. Des acquéreurs qui semblent, dans le même temps, de plus en plus exigeants, selon les franchisés de l’enseigne.
Côté vendeurs, il paraît important de consacrer du temps à chacun, « au niveau administratif, explique Agence Principale, mais surtout au niveau du suivi et du contact régulier ».
Le mandat exclusif, enfin, est un point à ne pas négliger : il peut représenter, dans certaines agences du réseau, jusqu’à 80% du chiffre d’affaires ! Le réseau entend donc bien poursuivre sur sa lancée et enregistrer des performances équivalentes (sinon meilleures !) au cours de cette année.
Il mise notamment pour cela sur les nombreuses formations mises en place par son siège « pour augmenter le niveau de performance des collaborateurs de manière continue ».