La Drôme, la Dordogne ou encore la Creuse parmi les priorités d’implantation de Terranota
Aujourd’hui présent dans 8 départements, le réseau Terranota, originaire de Saint-Etienne, cherche aujourd’hui à se développer dans de nombreux secteurs ruraux et semi-ruraux.
Ce substitut de l’administration publique en matière d’urbanisme recherche en priorité des créateurs d’entreprise qui souhaiteraient le rejoindre pour développer leur activité dans les zones
- Drôme/Ardèche
- Haute-Vienne/Creuse/Corrèze
- Dordogne/Lot et Garonne
- Saône et Loire.
Les entrepreneurs qui choisiront de rejoindre le réseau pourront bénéficier d’une importante formation de la part de Terranota. Une formation dont Lucie Sabatier, licencié de l’enseigne en Isère, tient à mettre la qualité en avant. Pour elle, c’est dans cette formation que réside la clé du succès des futurs dirigeants Terranota. « L’exercice aux cas pratiques s’avère la meilleure des leçons, explique-t-elle. Prévoir un panel d’exemples (LRU, DRU, DIA, …) est donc selon moi très judicieux et permet de lier l’apprentissage théorique à sa mise en œuvre concrète. […] La micro formation comptabilité est vraiment un atout. Bien qu’elle soit de courte durée, cela offre les premières clés de cette discipline paraissant plutôt opaque pour les néophytes. »
Elle note également que « le travail sur la démarche commerciale fut des plus appréciables », avec des simulations d’entretiens et de prises de rendez-vous qui permettent aux nouvelles recrues de bien intégrer les méthodes de travail. Enfin, elle précise que « les échanges sur la profession notariale sont indispensables afin de bien saisir [sa] clientèle ».
Au final, le bilan de cette formation est donc très positif pour la licenciée iséroise qui avoue en sortir « professionnellement enrichie ».