Avec le réméré, ImmoSafe® met tout en œuvre pour permettre aux propriétaires en difficulté de conserver leur bien
Parce que personne n’est à l’abri d’une situation difficile, imposant un besoin urgent de trésorerie, le réméré représente bien souvent LA solution idéale pour les particuliers et professionnels dans l’impasse. Ce dispositif, instauré il y a près de deux siècles et qui figure dans le Code civil français (articles 1659 et suivants), permet aux propriétaires qui le souhaitent de vendre leur bien immobilier et d’être ensuite prioritaires pour le racheter. D’où l’autre nom du réméré : Vente avec faculté de rachat.
Le réseau ImmoSafe ® est aujourd’hui l’acteur principal de ce marché de la vente à réméré. Son objectif : offrir « la possibilité [aux] propriétaires de tous les types de biens immobiliers de le rester et d’en garder l’usage, y compris dans une situation très tendue ». Selon l’enseigne, la majorité des personnes qui effectuent une opération à réméré avec elle finissent en effet par racheter leur bien.
Fondé en 2013 par Jean Bernard Valade, créateur d’un groupe de rachat de crédits, et Michel Sister, ancien huissier de justice, ImmoSafe® souhaite aujourd’hui étendre son réseau dans l’ensemble de la France. Il recrute des agents issus de tout horizon professionnel.