Ouverture d’un centre Adhap Services à Auxerre
A 53 ans et après une carrière de 25 ans dans le secteur des services, François Berthier saute le pas de la création d’entreprise pour ouvrir sa propre agence de services à la personne à Auxerre.
Et pour se faire accompagner dans ce projet, il décide de devenir franchisé Adhap Services, pour « le savoir-faire et le savoir-être » qui, assure-t-il, « permettront aux habitants de l’Yonne en perte d’autonomie de bénéficier d’un accompagnement de qualité ».
L’entrepreneur aspirait à créer une entreprise dans l’Yonne, sa région d’origine, et à s’investir dans une activité répondant à ses valeurs. « Je suis revenu au pays pour créer une entreprise à mon image : humaine et professionnelle, témoigne-t-il. En effet, la relation humaine est au cœur de notre métier : l’aide à domicile au service des personnes fragilisées. » Au-delà de son offre de prestation à destination des personnes fragilisées, François Berthier affirme également avoir « à cœur de créer des emplois afin de contribuer au développement économique de ce département. »
Pour mettre en application ce projet il a pu bénéficier du soutien de son réseau. Adhap Services, leader dans le domaine de l’aide au maintien à domicile avec plus de 150 agences opérationnelles en France, lui a en effet dispensé une solide formation et toute l’assistance nécessaire pour ouvrir son agence. Depuis quelques jours, il accueille ses clients au 61, rue Joubert, dans le centre-ville d’Auxerre. Epaulé par Armelle Baillat, infirmière coordinatrice, il encadre une équipe d’intervenants qualifiés et spécifiquement formés à l’aide au maintien à domicile au sein de l’Institut Adhap, le centre de formation intégré du réseau.
Cette nouvelle implantation permet au réseau Adhap Services d’accroitre sa présence en Bourgogne où il compte désormais deux agences. La nouvelle agence Adhap Services d’Auxerre couvre l’agglomération auxerroise et pourra, subséquemment, étendre son secteur d’intervention au fil de son développement.