Mikit anticipe la reprise du marché de la maison individuelle et table sur 25 ouvertures en 2016
L’annonce du renforcement du dispositif PTZ, en novembre dernier, a ouvert de nouvelles perspectives pour devenir propriétaire, donnant un nouveau souffle au marché de la construction de maisons individuelles. Ces mesures entreprises par le gouvernement en faveur des primo-accédants doivent permettre 120.000 constructions en 2016 contre 60.000 en 2015.
Une embellie du marché de l’immobilier accueillie avec enthousiasme par les différents acteurs du secteur parmi lesquels le réseau Mikit. Le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir se positionne comme un interlocuteur de choix pour répondre à la forte augmentation de la demande.
Une reprise favorable pour les candidats à la propriété…
Ces dernières années, la part de primo-accédants sur le marché de la construction avait chuté de 55% à 35%, souligne le réseau Mikit. Ces derniers bénéficient aujourd’hui de l’élargissement du PTZ, qui permet de financer 40% d’une acquisition sans intérêts, et de taux d’intérêts toujours historiquement bas. Mikit apporte en outre, à ces conditions d’accès à la propriété des plus favorables, un avantage supplémentaire avec son concept de maisons en prêt-à-finir.
Le concept Mikit présente en effet de nombreux arguments pour séduire les futurs propriétaires, parmi lesquels le prix. Impliquant directement le client dans la construction de sa propre maison en participant aux finitions intérieures, le concept Mikit permet en effet de faire de substantielles économies pouvant atteindre 30% du coût total de la maison.
… et pour les candidats à la franchise
Comptant 130 agences en activité en France, le réseau Mikit prépare activement cette reprise annoncée du marché. « Le gros temps est derrière nous », affirme son président, Damien Hereng qui entrevoit une année 2016 favorable au déploiement du réseau : « En 2016, nous allons ouvrir 25 nouvelles agences en France, indique-t-il. Nous espérons que Franchise Expo Paris permettra à de nombreux candidats de découvrir notre concept et les services que nous mettons à la disposition de nos franchisés pour contribuer à leur réussite ».
Parmi les nouveaux moyens déployés en 2016 au bénéfice de des franchisés, le réseau Mikit annonce le renforcement de son offre de formation, de sa communication, de son assistance technique ou encore de ses outils, notamment de son extranet. L’enseigne prévoit également plusieurs temps forts au cours de l’année, dont la Convention annuelle du réseau qui se tiendra dans la Sud de la France en septembre.