La franchise pour se reconvertir : Déléguée médicale pendant 20 ans Valérie Herbepin devient franchisée dietplus
Après une carrière de 20 ans en tant que de déléguée médicale pour plusieurs laboratoires, Valérie Herbepin a souhaité se reconvertir pour ouvrir un centre d’amincissement à Lyon sous enseigne dietplus, le spécialiste du rééquilibrage alimentaire.
Devenir franchisée dietplus lui a notamment permis de bénéficier d’une formation pour opérer avec succès sa reconversion vers son nouveau métier de conseillère nutritionniste.
« Le métier de déléguée médicale ayant beaucoup changé, j’ai eu envie de changer de voie », explique-t-elle. Cette envie va se matérialiser dans le cadre d’un plan social au sein de son entreprise qui lui donne l’occasion d’envisage une reconversion. « Mon idée était claire : je voulais devenir mon propre patron », affirme-t-elle.
Aspirant à créer sa propre entreprise, elle n’a cependant pas d’idée arrêtée quant au secteur d’activité dans lequel elle souhaite s’investir. Associé à son désir d’être accompagnée dans la réalisation de son projet, cela la pousse naturellement à se pencher sur l’entrepreneuriat en franchise. C’est une expérience personnelle qui va l’amener à s’intéresser au marché du rééquilibrage alimentaire. « Mon père ayant perdu du poids en ayant suivi un rééquilibrage alimentaire, j’en suis venue à m’intéresser aux enseignes proposant ce type de service », expose-t-elle.
Son bagage et son attrait pour l’univers de la santé vont la pousser dans cette voie et elle va finalement jeter son dévolu sur la franchise dietplus. « J’ai immédiatement eu un excellent contact avec le développeur », témoigne l’entrepreneure. « Au niveau économique, le concept est très bien défini, ajoute-t-elle. L’investissement est relativement faible. Et nous sommes très bien accompagnés à chaque stade du projet, si bien que je me sens tout à fait rassurée. »
C’est donc en s’appuyant sur le réseau dietplus qu’elle va finaliser son projet pour ouvrir son centre d’amincissement dans le 9e arrondissement de Lyon. Aujourd’hui, la chef d’entreprise désire s’épanouir dans sa nouvelle activité. « Le contact et l’accompagnement de mes clients seront prioritaires dans ma satisfaction au quotidien, assure-t-elle. Je veux pouvoir leur apporter quelque chose et leur être utile ! »
Après avoir ouvert 41 centres en 2015, le réseau dietplus compte encore accélérer son développement dans l’Hexagone avec un objectif de 50 ouvertures pour 2016 (cf. Objectifs 2016 : 50 centres de plus pour dietplus !). La franchise dietplus s’adresse aussi bien aux créateurs d’entreprise issus du secteur de la minceur qu’aux personnes en reconversion. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche franchise dietplus.