Ambitieux, Controlsun annonce une joint-venture avec G2B Invest and Co
Controlsun, concept dédié au traitement de vitrage pour l'automobile et le bâtiment, vient d'opérer une joint-venture avec le groupe G2B Invest and Co. Son ambition : devenir leader de son marché d'ici la fin de l'année 2019.
L'enseigne, qui regroupe déjà une soixantaine d'implantations, mise en effet sur son développement en licence de marque pour accroître sa visibilité à travers l'Hexagone. Financièrement très accessible, puisque l'investissement global s'élève à moins de 12.000€, Controlsun ne demande ni redevance publicitaire ni royalties.
Depuis la fin du mois de décembre, 150 candidatures sont ainsi arrivées aux mains de Jacques Girard, directeur du développement du réseau, amenant ce dernier à penser que Controlsun pourrait bien passer le cap des 100 établissements d'ici la fin de l'année.
Un deuxième tour de table auprès des investisseurs est d'ores et déjà programmé pour le début de l'année 2017, avec pour objectif une restructuration de la dette junior et un LBO de 6 millions d'euros, qui devrait permettre à l'enseigne d'envisager un développement international.