Pourquoi la franchise BoConcept séduit toujours plus de candidats ?
La franchise BoConcept intéresse de plus en plus d’entrepreneurs comme a pu le constater l’équipe de l’enseigne lors du dernier salon de la franchise de Paris.
Pour sa 3e participation consécutive à Franchise Expo Paris, le réseau BoConcept a accueilli un nombre record de candidats ayant pour projet d’ouvrir un magasin de meubles design et customisables sous son enseigne. « Par rapport à l’édition 2015, c’est 60% de candidats supplémentaires intéressés par le concept de l’enseigne », détaille Lars Hovang, le dirigeant de BoConcept pour la France. « Notre notoriété en forte croissance en France, notre implantation internationale (plus de 250 magasins dans le monde) ainsi que la discipline dans la gestion de notre entreprise et notre devoir de transparence imposés par notre statut de société cotée en bourse (NASDAQ Copenhague) nous permettent aujourd’hui d’attirer des candidats de plus en plus nombreux et au profil de plus en plus qualifié », précise-t-il.
Cet excellent bilan du salon Franchise Expo Paris en termes de contacts, permet à BoConcept de confirmer son objectif d’ouvrir 5 nouveaux magasin en franchise au cours du présent exercice fiscal. Parmi les contacts qualifiés rencontrés par l’équipe BoConcept durant Franchise Expo, la plupart sont des cadres supérieurs et des responsables de la Grande Distribution, souhaitant se reconvertir grâce à la franchise et créer leur propre entreprise. Le concept attire également des franchisés déjà en activité sous une autre enseigne et désirant devenir franchisé BoConcept pour monter en gamme ou diversifier leur activité.
Les très bons résultats de l’enseigne lors du dernier exercice, notamment pour le 3e trimestre, (cf. BoConcept confirme) contribuent très largement à cet intérêt croissant des entrepreneurs pour le concept. Cet argument est conforté par les autres atouts de la franchise BoConcept comme :
- l’envergure internationale du groupe, représenté par 250 magasins à travers le monde,
- la réussite particulière de la marque sur le marché français qui représente le marché le plus important en termes de CA/magasin,
- d’importants moyens déployés en marketing et communication,
- des collections uniques et en parfaite cohésion avec les attentes du marché
- ou encore un solide accompagnement des franchisés du réseau par le biais d’outils d’aide à la vente performants et de formations,
- etc.
Le réseau BoConcept compte à ce jour 33 magasins en France et devrait rapidement prendre encore de l’ampleur. Après Clermont-Ferrand en décembre et Rouen il y a quelques jours, le réseau prépare l’ouverture d’un nouveau magasin sur la Côte Basque au début de l’été et souhait ainsi s’implanter dans les villes françaises comptant plus de 250.000 habitants et/ou ayant un forte concentration de CSP+.
Découvrez comment devenir franchisé BoConcept