Interview vidéo – Les nouvelles donnes du prêt à taux zéro favorisent l’activité, selon Villas Club
Damien Teyssier, responsable du développement du réseau Villas Club, a profité du salon Franchise Expo Paris 2016, sur lequel son réseau présentait son concept aux créateurs d’entreprise intéressés, pour faire un point sur l’état de développement du groupe et revenir sur l’attrait de la construction de maison individuelle pour les primo-accédants. Un attrait encore renforcé par les modifications du prêt à taux zéro (PTZ), qui devraient permettre à de nouveaux ménages de devenir propriétaires.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept de Villas Club ?
Damien Teyssier : Nous sommes, avec Villas Club, un constructeur de maisons traditionnelles. Nous avons une gamme relativement large, notamment axée sur la maison d'architecture contemporaine et sommes spécialisés dans les achats des primo accédants. Le cœur de marché de Villas Club est la première accession à la propriété et les données de marché actuelles, notamment avec les nouvelles donnes du prêt à taux zéro, favorisent fortement notre enseigne en ce moment.
TLF : Quel est l'état du développement de votre réseau ?
D.T. : Nous avons lancé l'aventure Villas Club en 2014 et aujourd'hui, nous comptons 25 implantations avec d'une part des agents commerciaux et d'autre part des constructeurs de maisons Villas Club.
TLF : Quels sont vos projets et ambitions?
D.T. : Cette année, nous comptons fédérer une dizaine de nouveaux partenaires avec Villas Club et étoffer notre réseau progressivement.
TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés?
D.T. : Nous avons une formation initiale à nos pratiques commerciales, d'organisation, de gestion également et de toute la partie technique. Nous proposons surtout un accompagnement personnalisé au travers de nos animateurs qui vont se rendre auprès de nos partenaires, dans les agences, pour les aider à développer leur activité.