logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo - Bientôt de nouvelles machines de fabrication pour le franchisé Signarama de Paris 13

Publié le

Marc Perron a monté son entreprise il y a un peu moins d’un an aux côtés de la franchise Signarama. A l’occasion de Franchise Expo Paris, il a accepté de faire un point avec Toute la Franchise sur les raisons qui l’ont poussé, après un début de carrière dans l’imprimerie à devenir son propre patron. Il évoque également ses perspectives de développement avec l’enseigne.


Toute la Franchise : Quel est votre parcours d'activité ?

Marc Perron : J'ai passé ma vie professionnelle dans le monde des arts graphiques, l'imprimerie en particulier, pendant plus de 25 ans, dans des fonctions commerciales. J'ai fini directeur commercial d'une grosse imprimerie.
Ce secteur souffre énormément de l'arrivée du numérique et du digital et le projet pour moi était de changer de voie, de rester dans ce monde des arts graphiques et de passer sur la voie porteuse autour du numérique.

TLF : Pourquoi avoir fait le choix de vous mettre à votre compte avec Signarama ?

M.P. : En fait, il n'y a pas énormément d'autres solutions qui se présentent dans le domaine de la franchise sur le créneau des arts graphiques. Le choix était donc assez réduit on va dire. L'autre aspect était que c'est une franchise américaine et comme j'ai une culture un peu anglo-saxonne, j'aimais bien cette approche commerciale et commerçante de la franchise.

TLF : De quel accompagnement avez-vous bénéficié au moment de votre création d’entreprise ?

M.P. : Un accompagnement assez complet, de la recherche du local jusqu'à l'élaboration du business plan et la définition du business model, c'est à dire qu'il y a vraiment le savoir faire qui est en place et nous sommes accompagnés pas à pas. Moi j'ai eu de la chance (ou pas, selon comment on voit les choses !) : j'ai mis beaucoup de temps à trouver le local qui convenait, donc, ça m'a permis au préalable de travailler énormément sur tout ce qui vient en amont : le business plan et tout ce qui est référencement internet et choses comme ça.

TLF : Quels sont vos projets ?

M.P. : Je suis installé dans le 13e arrondissement de Paris depuis le mois de juin de l'année dernière, je fêterai donc bientôt ma première année d'activité. Je me suis installé d'abord sous forme de comptoir, c'est à dire que je suis dans une logique de showroom, sans fabrication. Je soustraite tout à l'intérieur du réseau et dans un an, une fois que ma clientèle sera installée et développée, là je commencerai à rentrer des machines pour fabriquer moi même et récupérer de la marge !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top