AXEO Services célèbre son 10e anniversaire
L'enseigne AXEO Services célèbre en ce mois d'avril son 10e anniversaire ! C'est en effet le 5 avril 2006 qu'est né le concept dédié aux services à la personne imaginé par Julien Moineau et Jérôme Pages.
Motivés à la fois par les opportunités offertes par la loi Borloo de 2005 et par la volonté d'utiliser dans les services à la personne des procédures qualité ayant fait leurs preuves dans d’autres domaines d’activité, les deux fondateurs ont mis a profit leur expérience de la création et de la gestion d’entreprises dans l'univers des services aux particuliers et professionnels.
Aujourd'hui, AXEO Services se démarque par trois particularités :
- Une vaste gamme de prestations touchant tous les publics afin de répondre au mieux aux besoins des clients : ménage, repassage, jardinage, bricolage, garde d’enfants, et maintien à domicile figurent au cœur de son offre.
- Le choix de s'adresser aussi aux professionnels dès 2008. A l'heure actuelle, 30% des prestations du réseau concernent le nettoyage des bureaux, l'entretien ou la création d'espaces verts, et les petites interventions de maintenance, le tout avec toujours le souhait d'allier qualité, efficacité et proximité.
- La mise en place d'un management participatif, qui permet d'impliquer les franchisés dans les décisions stratégiques, à l'image de la devise interne « l’implication de tous au service de chacun ».
Ainsi, le réseau peut à ce jour mettre en avant ses 157 franchisés, 180 agences, 3500 salariés, 40.000 clients et 150.000 heures de services réalisés tous les mois. Quant aux 10 prochaines années, AXEO services souhaitent les consacrer à asseoir sa position de référence sur son marché, mais s'est également fixé des objectifs ambitieux : une croissance de 25% par an, une couverture nationale d'ici cinq ans, le renforcement de ses process qualité, le développement de ses partenariats commerciaux, l'utilisation de tout le potentiel du digital, et enfin, l'implication toujours plus forte des franchisés dans sa réussite !