Franchise d’intérim : Temporis lance « Temporis Spécialité » parmi d’autres nouveautés
Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice du groupe Temporis, a profité du dernier salon de la franchise de Paris pour présenter l’excellent bilan de son réseau d’agences d’emploi et les développements en cours.
Toute la Franchise : Quel bilan dressez-vous de l'année 2015 ?
Laurence Pottier-Caudron : Un joli bilan pour l'année 2015. Le réseau a fait 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. Nos franchisés ont délégué 7.000 intérimaires chaque jour. C’est donc un beau bilan, une belle progression, encore, et une prise de part de marché. Nous avons terminé l’année avec 123 unités et, à ce jour, nous sommes à 127.
TLF : Quels sont les projets et ambitions du réseau Temporis pour 2016 ?
LP-C : Pour 2016 nous avons plusieurs typologies de développement. De nouveaux franchisés ouvrent à Haguenau, à Aubagne, à Angoulême et Guingamp. Ensuite nous avons un certain nombre de franchisés qui ouvrent leur deuxième, troisième, voire quatrième unités. Nous développons également l'entité consulting avec beaucoup d'ouvertures cette année à Reims, Roubaix, Lille, Colombes ou encore Toulon. Donc une belle année de développement prévue.
TLF : Quelles sont les nouveautés au sein du réseau Temporis ?
LP-C : Le lancement de Temporis Spécialité sur Paris intra-muros. Aujourd'hui nous ouvrons la franchise à des franchisés qui veulent se spécialiser dans un domaine comme l'IT, sur la mode et luxe, la restauration, la banque, l'assurance... C'est une innovation.
Nous allons également continuer d’investir dans le digital puisque nous allons créer notre application Temporis qui permettra à des demandeurs d'emploi de trouver très facilement du travail près de chez eux et qui améliorera le sourcing pour nos franchisés.
Le digital est important chez nous. Pour preuve : Temporis, qui est le 10e réseau national en nombre d'unités, est, avec Temporis.fr, le 5e site internet d'intérim en France avec 1,5 millions de visiteurs en 2015.