logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Retour sur le parcours de Jean-Pierre Bancheraud, franchisé Mikit

Publié le

Présent au salon Franchise Expo 2016, Jean-Pierre Bancheraud, franchisé du réseau de construction de maisons individuelles Mikit, a accepté de répondre à nos questions sur son expérience aux côtés de l'enseigne.

Toute la Franchise : Quel est votre parcours ?

Jean-Pierre Bancheraud : J'avais un parcours complètement différent, qui n'avait rien à voir avec Mikit, puisque j'ai fait toute ma carrière dans l'automobile.

TLF : Pourquoi avoir choisi Mikit ?

JPB : J'ai rejoint Mikit parce que j'ai mis fin à cette carrière, et que l'immobilier me trottait dans la tête depuis longtemps. Me mettre à mon compte aussi, et le croisement entre ces deux paramètres fait que j'ai rencontré le réseau.

TLF : Comment avez-vous été accompagné ?

JPB : Bien, très bien, et c'est important parce que je partais vraiment de zéro puisque j'ai fait toute ma carrière dans l'automobile. Je n'avais donc aucune connaissance dans la construction ni dans l'immobilier, il me fallait une vraie formation qui est donnée par le franchiseur. Il vous accompagne, vous aide, vous conseille : les franchisés ne sont franchement pas livrés à eux-mêmes !

TLF : Quels sont vos attentes ?

JPB : J'ai apprécié que le franchiseur organise des rencontres avec les franchisés, qui sont extrêmement riches d'expérience. On peut comme ça rencontrer des anciens, des franchisés qui ont plein de choses à dire et qui vous font profiter de leur expérience. Il y a une très bonne ambiance, d'ailleurs, au niveau des équipes et de la franchise. Sinon, le franchiseur vous accompagne régulièrement, et ce qui est bien, c'est qu'il y a des formations régulières pour essayer de garder un niveau minimum et être réactif.

TLF : Quel conseil donneriez-vous à un futur franchisé ?

JPB : Ce serait d'écouter les conseils qui lui sont donnés, et de ne pas hésiter à aller aux sessions de formation, c'est important. Et puis foncer. Il faut oser, et si on ose, on peut y arriver.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top