Arthur Bonnet : c’est parti pour les inscriptions 2016 pour son école de vente !
Les inscriptions à l'Ecole de vente Arthur Bonnet viennent de démarrer et se clôtureront au mois de juin. Si vous êtes passionné par la vente, c'est le moment de poser votre dossier de candidature !
Lancée l’année dernière, l’Ecole de vente Arthur Bonnet connaît déjà un beau succès. Elle figure en effet « parmi les plus recherchées des formations dédiées au métier de la cuisine aménagée », selon l’enseigne, qui s’est rapprochée du CFA/CFP Sainte Catherine du Mans (centre de formation agréé) pour mettre en place cette nouveauté.
Qualifiante, cette formation de dix mois permet d’obtenir un Certificat de qualification professionnelle (CQP) de concepteur vendeur, de niveau IV. Elle s’effectue en alternance dans des points de vente Arthur Bonnet, ce qui offre aux « étudiants » la garantie de bénéficier du statut de salarié et de percevoir une rémunération pour leur temps de présence sur le site de vente.
« Exclusivement consacrée à Arthur Bonnet, elle forme à tous les aspects du métier de concepteur-vendeur, tout en mettant l’accent sur la présentation des spécificités des produits et de la marque Arthur Bonnet », précise le groupe, qui rappelle que cette formation allie théorie et pratique. A l’issue de la formation, la partie pratique est évaluée au sein du magasin de Chambray lès Tours, et les diplômés se voient proposés un poste dans l’un des points de vente de l’enseigne.
Vous souhaitez intégrer l’Ecole de vente Arthur Bonnet pour la rentrée 2016 ? Pour vous inscrire, vous devez avoir entre 25 et 35 ans, être diplômé d’une école de commerce, BTS ou DUT, ou posséder une expérience préalable dans la vente ou le commerce. Seuls douze candidats seront retenus pour intégrer cette école sélective. Mais le jeu en vaut la chandelle si l’on en croit les anciens élèves, comme Géraldine. « Sortir des chantiers battus et nous démarquer de la concurrence grâce à l’Atelier d’Arthur, requiert un savoir-faire particulier que nos formateurs nous transmettent avec passion », explique cette ancienne de l’Ecole de vente Arthur Bonnet
Ouvertes depuis le mois d’avril, les candidatures se termineront en juin. Renseignements et inscription sur http://www.arthur-bonnet.com/