Prêt-à-porter : comment ouvrir une boutique Tom Tailor ?
D'envergure mondiale, Tom Tailor est une enseigne allemande qui voit le jour en 1962. Neuf ans plus tard, elle se lance dans la mode en créant sa première collection de prêt-à-porter. Et c'est en 2013 qu'elle entame le développement de son concept sous le modèle de la franchise.
S'adressant à une clientèle masculine, féminine et junior, Tom Tailor affirme son statut de marque citadine forte, en proposant des collections toujours en phase avec l'air du temps et bénéficiant d'une haute exigence qualitative et stylistique. Grâce à l'optimisation des processus, pas plus de 28 semaines sont nécessaires à la création des nouvelles pièces et leur livraison en boutique.
Un attrait pour la mode, un sens du relationnel et du goût des autres sont requis pour devenir franchisé du réseau.
En matière de conditions financières, ouvrir un magasin Tom Tailor nécessite des droits d'entrées de 7.000 euros et un apport personnel de 50.000 euros pour un montant d'investissement global de 200.000 euros.
Le franchisé, exempt de royalties, doit verser 1% du CA annuel HT à titre de redevance de fonctionnement. Il est également tenu de verser une redevance publicitaire également fixée à 1% du CA annuel HT ainsi que 5.000 euros de publicité d'ouverture.
Pour de plus amples informations, consultez la fiche dédiée à la franchise Tom Tailor.