Daniel Moquet : regards de nouveaux franchisés sur la formation
"Dense mais bien cadencée" : voici comment Laurent, nouveau franchisé du réseau Daniel Moquet, qualifie la formation qui lui a été proposée par l'enseigne. L'entrepreneur a intégré le réseau récemment, à l'image de quatre autres franchisés qui se sont lancés depuis le mois de mars.
Tous ont suivi plusieurs semaines de formation initiale et d'immersion chez d'autres franchisés déjà en activité, avant de démarrer la commercialisation sur leur zone exclusive. De retour en formation, l'heure est au premier bilan ; Laurent, notamment, s'est senti bien épaulé par la tête de réseau et les autres franchisés : " on peut les appeler, et parfois, ils nous aident à sortir de situation délicates pour nous, débutants". Il a également apprécié les conseils liés au recrutement : " Moi qui ai fait beaucoup de recrutement dans mon précédent métier, si j’avais appliqué mes anciennes méthodes, je n’aurais pas recruté les bons profils" affirme-t-il.
De son côté, Cindy, nouvelle franchisée de Bayonne, compte bien affiner ses méthodes avec l'aide du réseau : " J’avais beaucoup d’appréhension avant mes premiers rendez-vous commerciaux, j’avais peur de ne pas être à l’aise, mais en fait, ça se passe bien, même si je compte encore m’améliorer. Et pour ça, il n’y a rien de tel que la pratique" explique l'entrepreneure.
Les nouveaux franchisés, très motivés, repartent poursuivre le lancement de leur entreprise, mais reviendront en juin pour achever leur formation. Par la suite, ils pourront bien entendu bénéficier de l'écoute du franchiseur, mais aussi de deux jours de formation continue par an.
Spécialiste de la réalisation d'allées, cours et terrasses, Daniel Moquet regroupe aujourd'hui 140 implantations à travers l'Hexagone.