Comment ouvrir un centre de remise en forme Garden Gym ?
Positionné en tant que réseau de centres de bien-être et de remise en forme "nature", l'enseigne Garden Gym est un concept imaginé par le groupe Moving. Elle est lancée en 1985 avant d'entamer son développement sous contrat de licence de marque en 2003.
Les entrepreneurs qui choisissent d'ouvrir un centre Garden Gym bénéficient de la notoriété du groupe Moving, n°1 des centres de remise en forme en France et n°5 en Europe. Ils bénéficient également des moyens d'appui proposés par l'enseigne : suivi permanent, formation, hotline, outils et services de gestion et de communication.
L'ouverture d'un centre Garden Gym (surface moyenne de 500 à 1500 m²) nécessite des droits d'entrée de 25.000 euros et un apport personnel de 150.000 euros pour un investissement global à 400.000 euros minimum.
Les royalties sont fixées à 4% du CA HT. Par contre, le licencié n'a ni redevance de fonctionnement ni redevance publicitaire à verser.
Pour mieux connaître ce réseau, son concept et ses conditions d'adhésion, consultez la fiche personnalisée de la franchise Garden Gym.