GiFi Concarneau : Déménagement confirmé pour un magasin deux fois plus grand
C’est confirmé : le magasin GiFi de Concarneau rejoindra bien l'écoparc Kériolet, à l’entrée Nord de Concarneau, en lieu et place de l’ancien magasin Dia.
Une information confirmée par Ouest-France et Le Télégramme. Les deux quotidiens annoncent que la CDAC a donné son feu vert jeudi dernier, le 9 juin, pour la réalisation de cette opération qui doit permettre au magasin GiFi de Concarneau de quasiment doubler de taille pour atteindre une surface de 1365m2 contre 800m2 actuellement. Aujourd’hui implanté dans la zone d’activité de Kerampéru, il ne sera déplacé que d’un kilomètre plus au Sud. Les deux zones commerciales sont en effet situées dans le même secteur.
Ce déménagement était devenu vital pour le magasin. Dans un article publié en février dernier sur ouest-france.fr, le responsable du magasin GiFi de Concarneau, Eric Le Dantec, expliquait que le format actuel de son magasin « ne correspond pas à la surface classique des magasins de [la] chaîne » ajoutant qu’il est de la taille « des magasins de l'entreprise Cash Affaire quand le groupe les a repris [en 2009] » (voir l’article de Ouest France). Cette opération répond donc à un besoin d’espace mais également de visibilité et d’accessibilité sur un axe nettement plus fréquenté.
Le nouveau magasin GiFi de Concarneau devrait accueillir ses premiers clients dès 2017, en attendant, ces derniers peuvent toujours profiter des bonnes affaires du discounter sur le site de la ZA de Kerampéru.
Ouvrir un magasin GiFi
GiFi, leader sur le marché français du discount non alimentaire permet aux entrepreneurs indépendants d’ouvrir leur propre magasin en concession d’enseigne depuis 2008. Pour rejoindre le réseau, il faut disposer d’un apport personnel de l’ordre de 200.000€ et justifier de solides compétences en management et gestion de centre de profit. Avec plus de 420 magasins en France et une douzaine d’implantations à l’international (Europe et Afrique), le groupe GiFi réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliards d’euros en progression de 8,6% sur l’exercice 2014/2015.
Pour en savoir davantage, consultez la fiche concept GiFi