Attila Système réunit ses assistantes pour un séminaire dédié à leur travail
Le réseau Attila Système a récemment réuni 80 de ses assistantes pour leur séminaire annuel. Un séminaire de deux jours qui s’est déroulé dans l’Essonne et a notamment été l’occasion de revenir sur les bonnes pratiques et d’échanger autour du participatif/collaboratif.
Outre la présentation des nouveaux outils de travail, les assistantes Attila Système qui ont participé au séminaire annuel mis en place par leur réseau ont pu profiter de nombreux échanges autour du participatif. L’intelligence collective et le participatif sont en effet deux valeurs primordiales au sein du réseau Attila Système : « Ces échanges entre les franchisés et la tête de réseau ont permis à l’enseigne de peaufiner ses pratiques, le modèle d’entreprise, les techniques commerciales. Entre le modèle développé en 2006 au sein de la 1ère agence ATTILA Système et le modèle d’agence version 2016: un séisme s’est produit, avoue Benoît Lahaye, président fondateur du groupe. Et cette évolution– révolution a été rendue possible grâce à notre mode de fonctionnement participatif. »
Les assistantes ont un rôle clé à jouer dans ce mode de fonctionnement : elles constituent, en effet « le pivot entre le commercial et le techniques dans les agences », selon le fondateur de l’enseigne. Elles savent parfaitement ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas et sont donc à même de faire des remontées des plus utiles aux responsables.
Cette question du participatif ont donc été au cœur des débats au cours de ce séminaire, qui a également été l’occasion d’accueillir les nouvelles assistantes recrutées cette année.
Le réseau Attila Système, spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance des toits se développe sous forme de franchise depuis dix ans. Il compte actuellement plus d’une soixantaine d’implantations dans l’ensemble de la France.