Matthieu Poupart, nouveau directeur du développement Assurance emprunteur chez acecrédit.fr
acecrédit.fr, réseau de courtage en crédit immobilier a récemment nommé Matthieu Poupart, qui évolue depuis près de 15 ans sur le marché du financement, au poste de directeur du développement Assurance emprunteur.
La stratégie de développement du réseau acecrédit.fr se poursuit, avec la création récente d’un poste de directeur du développement Assurance emprunteur. C’est Matthieu Poupart qui a été nommé à ce nouveau poste, en début d’année. De formation juridique à la base, il a rapidement choisi d’évoluer vers le marché du financement et fera ainsi bénéficier le réseau de ses 14 ans d’expérience sur ce secteur d’activité.
« Le challenge que l’on m’a confié est passionnant : il s’agit à la fois de rencontrer les conseillers sur le terrain, de comprendre les enjeux auxquels ils sont confrontés et de les intégrer à la stratégie nationale du Groupe, se félicite la nouvelle recrue. J’apprécie également de retrouver au sein du Groupe les valeurs qui portent le réseau : la coopération entre les collaborateurs, une ambiance humaine et chaleureuse. »
Les deux missions principales qui lui sont confiées sont
- de gérer l’animation des partenariats avec les assureurs et la mise en place de nouvelles conventions
- de s’occuper de la formation des nouveaux franchisés du groupe tout en assurant la montée en compétences de tous les conseillers, via la formation continue.
Une des premières taches à laquelle s’est attelé Matthieu Poupart a été d’équiper toutes les agences du réseau d’un comparateur en ligne. Les courtiers acecrédits.fr peuvent ainsi, en quelques clics, choisir l’assurance emprunteur en adéquation avec les besoins de leurs clients. Et le nouveau directeur compte bien, d’ici la fin de l’année, être en mesure de proposer plusieurs contrats d’assurance exclusifs. « Ils permettront au courtier de proposer, notamment, des offres sur-mesure pour certains clients qui ont des besoins spécifiques, tels que les professions médicales ou les professions à risque », précise le réseau.