Qui sont les salariés du réseau Age d’Or Services ?
A la fin de l’année dernière, l’enseigne de services à la personne Age d’Or Services a mené une vaste enquête RH auprès des agences franchisées de l’ensemble de son réseau. Une investigation qui permet à Age d’Or Services d’en savoir davantage sur les plus de 1600 salariés qui composent le 1er réseau privé de services à la personne.
Sur la base des résultats de cette enquête, le réseau Age d’Or Services a aussi pu dresser un portrait type du salarié Age d’Or Services : Agé de 44 ans et bénéficiant d’un contrat à durée indéterminée depuis 3 ans et demi, il travaille en moyenne 24 heures par semaine.
Bien sûr, ce portrait type est basé sur des moyennes chiffrées et, dans les faits, il y a autant de parcours et profils différents que de salariés Age d’Or Services. Nombre d’entre eux profitent de la politique RH favorisée par Age d’Or Services pour évoluer au sein de leur agence ou du réseau. L’exemple de Catherine G. en est une belle illustration.
A 49 ans, et après s’être consacrée à l’éducation de ses enfants pendant plus de 10 ans, elle a pleinement profité cette politique d’emploi et de gestion des ressources humaines pour se relancer dans la vie professionnelle.
« Après avoir suivi des remises à niveau en informatique et secrétariat au GRETA de Montbéliard, j'ai été embauchée au sein de l'agence le 27 juin 2015, témoigne-t-elle, dans le cadre d’un CDD de trois mois à temps partiel (25h/semaine), au poste d'agent de livraison et portage de repas, en remplacement d'un arrêt maladie ». Cette première expérience est concluante et elle se voit proposer un 2e CDD, toujours à temps partiel, qui se transforme rapidement en temps plein.
Ses missions aussi évoluent vers des taches plus administratives qui sont plus en adéquation avec sa formation initiale en bureautique. Le développement de son agence et son déménagement lui offre l’opportunité d’occuper un nouveau poste d’agent d’accueil. Elle saisit l’occasion et signe un CDI à temps plein le 1er décembre dernier, soit 6 mois seulement après son entrée dans la société. Aujourd’hui Catherine G. est une salariée ravie : « je me sens pleinement épanouie à mon poste et entourée de mes collègues et des bénéficiaires, assure-t-elle. Mon évolution rapide au sein de l’agence m’a montré que j’étais capable de m’adapter rapidement à toutes les situations ! »