Daniel Moquet : un bon bilan à mi-parcours !
Alors que le premier semestre vient de se terminer, il est l'heure de réaliser un premier bilan de 2016 pour Daniel Moquet ; et, à mi-parcours, tout semble aller pour le mieux pour le réseau de paysagistes concepteurs d'allées, cours et terrasses !
Côté ouvertures, depuis le mois de janvier, 14 nouvelles implantations ont vu le jour en France, mais aussi en Angleterre, qui devient ainsi la troisième terre d'accueil de l'enseigne après l'Hexagone et la Belgique.
Côté chiffres d'affaires, même constat de succès : les portes ouvertes du printemps ayant été particulièrement prolifiques, beaucoup de franchisés sont déjà en train de prévoir des chantiers pour la fin de l'année !
La sérénité est donc au rendez-vous pour l'enseigne qui prévoit un second semestre dans la même veine : 17 créations d'entreprises sont d'ores et déjà programmées pour la rentrée. Néanmoins, Daniel Moquet offre encore quelques opportunités pour les entrepreneurs intéressés par son concept dans l'Est et le Centre de la France, ainsi qu'en Belgique.
Anciens et nouveaux franchisés bénéficieront bien entendus des prochaines campagnes de communication du groupe pour asseoir sa notoriété et sa visibilité : " En matière de communication, nous continuons à développer notre image de marque, en reprenant notamment notre campagne de sponsoring télé en septembre et octobre. Nous annoncerons également les portes ouvertes d’automne à la radio pour permettre aux franchisés d’avoir un maximum de visiteurs lors de cet évènement" explique Pauline Moquet, responsable du développement du réseau.
Daniel Moquet regroupe à ce jour 140 implantations pour proposer ses prestations, et dispose encore d'une quarantaine de zone à pourvoir sur le territoire. Devenir franchisé de l'enseigne demande un apport personnel de 40.000€, et le groupe estime le chiffre d'affaires réalisable après deux ans entre 450.000 et un millions d'euros.