Litrimarché poursuit sa campagne TV sur TF1 en parrainant les tirages de la FDJ
Litrimarché profite d’un nouveau coup médiatique en parrainant en juillet les tirages officiels du Loto, de l’Euromillion – My Million sur TF1.
Cette opération de communication intègre le plan de visibilité audacieux mené par l’enseigne Litrimarché. En janvier déjà, Litrimarché avait fait sa pub sur TF1 en parrainant l’émission C’est Canteloup (cf. Litrimarché parraine l’émission C’est Canteloup sur TF1), profitant d’une belle visibilité, en prime time, par la diffusion de billboards en début et fin d’émission. En 2015, c’est l’émission Nos Chers Voisins, toujours sur TF1, que l’enseigne avait sponsorisée (cf. Litrimarché parraine Nos Chers Voisins, sur TF1, dès ce soir). Cette nouvelle présence sur la 1re chaine, en qualité d’annonceur officiel des tirages de la FDJ, renforce encore la politique de gain de notoriété poursuivit par Litrimarché.
Une stratégie qui contribue directement à accroitre les performances des magasins du réseau comme le confirme Olivier Caudard, PDG du groupe Litrimarché, qui évoque un « bilan est très positif » sur le terrain, aussi bien au niveau de la fréquentation que du chiffre d’affaires. « Nous constatons lors de chaque présence, une fréquentation en hausse dans l’ensemble des magasins », témoigne le PDG.
Au-delà d’accroitre la notoriété globale de l’enseigne, ce type d’opérations profite directement aux magasins Litrimarché. Développé en franchise depuis le début des années 2000, le réseau est aujourd’hui représenté par quelque 90 magasins sur l’ensemble du territoire et accueille régulièrement de nouveaux franchisés qui souhaitent ouvrir un magasin de literie en profitant des atouts d’un groupe d’expérience.