Hopenlife propose un accompagnement important à ses franchisés
De la formation à l’assistance RH en passant par la reprise de leur stock, les franchisés Hopenlife bénéficient d’un soutien important de la part du réseau de prêt à porter masculin.
Décider de créer son entreprise en franchise, c’est vouloir profiter d’un accompagnement important tout en conservant son indépendance. Le réseau de prêt à porter masculin Hopenlife l’a bien compris et a opté pour la mise en place de nombreux éléments, destinés à faciliter le quotidien de ses franchisés.
Avant même le démarrage de leur nouvelle activité, ces derniers bénéficient d’emblée d’une formation initiale complète, qui reprend à la fois l’histoire de la marque, l’esprit réseau, la place du franchisé au sein du groupe, la gestion d’un magasin, l’accueil clients et différents autres points, comme le merchandising ou la vente. Les franchisés ont ainsi toutes les cartes en main pour bien démarrer l’exploitation de leur nouveau magasin. Afin de les soulager au maximum et de leur permettre de se consacrer entièrement à leur activité, Hopenlife offre également à ses franchisés la possibilité de profiter d’une assistance au niveau RH. Pour tous ceux qui n’ont « pas le temps […] ou pas les connaissances pour recruter », le groupe leur propose de « s'occuper du recrutement en [leur] compagnie pour [leur] simplifier la vie et [les] aider à s'entourer de collaborateurs de qualité ».
Enfin, le réseau de franchise garantit la reprise des stocks, afin de limiter les pertes de ses franchisés en cas de non-vente d’une partie des produits.
Autant d’éléments qui constituent de véritables atouts pour les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer dans le prête à porter en franchise !