Ixina partenaire du projet Volandi, pour redonner des ailes aux pilotes handicapés
Le réseau de franchise Ixina s’est associé au projet Volandi, qui avait pour objectif de créer un ULM multiaxes, accessible aux personnes handicapées. Lancé en 2014, ce projet vient d’aboutir, avec le premier vol d’un appareil de ce type, mi juillet.
Le projet aura mis un peu moins de deux ans à aboutir. Lancé en 2014 par un père et son fils, dans leur club ULM du Haut Diois, dans la Drôme, l’objectif de Volandi est de permettre à des pilotes en situation de handicap de voler à nouveau, grâce à un ULM multiaxes leur permettant de retrouver l’autonomie nécessaire.
Porté par de Patrice Houdé, expert de la construction mécanique et accompagné par des bénévoles de l’association des constructeurs amateurs montiliens, ainsi que par les membres du club ULM du Haut Diois, le projet a nécessité un important soutien financier de la part de différentes structures. Ixina France a notamment tenu à s’associer à ce projet parrainé par Michel Drucker. L’enseigne s’avoue « particulièrement fière d'avoir participé à ce beau projet » aux côtés de plusieurs autres enseignes et collectivités locales et régionales.
Le réseau de franchise Ixina, qui a d’abord vu le jour en 1971 en Belgique, avant de s’implanter en France est aujourd’hui largement présent sur le territoire national. On recense en effet plus d’une centaine de points de vente français et le développement de l’enseigne se poursuit au rythme soutenu d’une douzaine de nouvelles ouvertures chaque année.
Vous êtes intéressé par la possibilité de vous lancer sur le marché de la cuisine avec un réseau solide et à forte notoriété ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’Ixina France pour connaître toutes les conditions requises pour ouvrir un magasin en franchise à ses côtés.