Nouveau franchisé MIKIT : une reconversion professionnelle réussie
Zoom sur le parcours de Michael Leclere nouveau franchisé MIKIT à Saint Quentin.
D’expert comptable à constructeur de maisons individuelles
Après une formation en finance et plus de 17 années d’expérience en tant que comptable et responsable administratif et financier, Michael Leclere décide de se lancer un nouveau défi, celui de créer son entreprise. C’est au côté du réseau de franchise MIKIT qu’il a relevé le challenge et récemment ouvert son agence à Saint Quentin dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Après avoir travaillé pour le compte de nombreuses PME et dirigé son cabinet de conseil, Michael Leclere a ressenti le besoin d’entreprendre à son tour. Il a choisi pour cela le système de la franchise qui permet selon lui « de ne pas partir de rien » et de créer son entreprise tout en s’appuyant sur la notoriété et la force d’un réseau existant.
Le concept MIKIT présente de nombreux atouts. En plus d’offrir une forte rentabilité et un retour sur investissement rapide, le concept MIKIT offre à tous les non-professionnels du bâtiment la possibilité de se lancer sans expérience grâce à l’accompagnement et les formations dispensées par les animateurs du réseau. L’accompagnement technique proposé dès le début du projet a constitué un facteur déterminant dans le choix de Michael Leclere qui souligne que cet accompagnement technique représente d’autant plus, « un véritable plus dans le lancement de l’activité ».
Avec des processus bien huilés et une activité parfaitement orchestrée, l’enseigne MIKIT permet par ailleurs à ses franchisés de se concentrer uniquement sur la partie commerciale.
A propos du réseau de constructeur MIKIT
MIKIT est le premier constructeur de maisons individuelles à s’être développé en franchise et est le seul en Europe à commercialiser des maisons de qualité en prêt-à-finir.
Le réseau, créé en 1983 compte aujourd’hui 130 agences en France. Pour en savoir plus sur la franchise MIKIT, rendez-vous sur la fiche de l’enseigne.