Daniel Moquet dévoile le top 5 des questions les plus posées par les candidats
Le réseau de franchise Daniel Moquet signe vos allées, spécialisé dans l’aménagement d’allées, de cours et de terrasse répond aux 5 questions les plus fréquemment posées par les candidats avant de s’engager au sein du réseau.
1) Je n’ai pas d’expérience dans le métier, puis-je tout de même postuler ?
Oui, tout à fait ! La plupart des franchisés Daniel Moquet ne sont pas paysagistes de métier. Nous dispensons à chaque nouveau franchisé une formation initiale qui permet à chacun de découvrir le concept et se former au métier aux côtés de franchisés expérimentés. Aimer le travail en extérieur est, en revanche, indispensable.
2) En combien de temps se monte le projet ?
Une période de 6 mois est habituellement nécessaire entre la première prise de contact et la formation initiale afin de réaliser les démarches bancaires et administratives relatives à la création de la société.
3) Peut-on bénéficier d’une exclusivité territoriale ?
Oui, nous attribuons à chaque franchisé un secteur géographique exclusif, composé de 40 000 résidences principales.
4) Comment le réseau accompagne-t-il les franchisés dans le montage du projet ?
Nous aidons et accompagnons nos franchisés dans les différentes étapes de la création de leur entreprise, notamment pour le montage du dossier de financement, dans la recherche d’un terrain ainsi que dans le recrutement des salariés.
5) L’investissement global s’élève à 250 000€, que comprend-t-il ?
Cet investissement comprend :
- les besoins en trésorerie de l’entreprise,
- le matériel de chantier,
- les logiciels et l’informatique,
- le droit d’entrée au réseau,
- la formation, l’assistance,
- la communication nécessaire pour faire connaitre l’activité.
A savoir, la moitié de cette somme peut être financée par un crédit bail. Pour en savoir plus sur la franchise Daniel Moquet signe vos allées, rendez-vous sur la fiche du réseau.