L'enseigne ALAIN AFFLELOU acquiert les sites Happyview.fr et Malentille.com
ALAIN AFFLELOU veut jouer la carte de la complémentarité en rachetant les sites Happyview.fr et Malentille.com.
Le réseau d'opticiens ALAIN AFFLELOU a annoncé lundi 3 octobre avoir racheté les sites Happyview.fr et Malentille.com, qui appartenait jusqu'ici au groupe M6 via sa filiale de vente à distance Ventadis.
Respectivement lancées en 2009 et 2006, les deux marques sont spécialisées dans la vente de lunettes en ligne et l'essai à domicile ou via une application 3D pour la première, et dans la vente de lentilles de contact en ligne pour la seconde.
Grâce à ce rachat, ALAIN AFFLELOU entend bien asseoir sa stratégie digitale et jouer la carte de la complémentarité en confirmant ses ambitions en matière d'omni canal. Ainsi les deux sites bénéficieront désormais de la notoriété du groupe, de sa plateforme logistique et de son réseau de magasins franchisés qui deviendront des boutiques relais pour l'achat en ligne, amenant les clients web à pousser la porte des magasins physiques.
En ce qui concerne le digital, le mois d'octobre attend d'autres belles nouveautés pour l'enseigne : la refonte du site Afflelou.com, ainsi que le lancement de l'application mobile Afflelou Contact. Car l'enseigne est bien consciente de l'importance d'être bien positionné dans ce domaine : " La moitié de la croissance mondiale du marché de l'optique provient du digital" a en effet affirmé Frédéric Poux, PDG du groupe AFFLELOU. A noter qu'avant ces opérations, le digital représentait moins de 1% du chiffre d'affaires du groupe au niveau mondial, estimé à 839 millions d'euros en 2015.
Première franchise d'optique dans le monde, ALAIN AFFLELOU appuie son développement sur près de 45 ans d'expertise, et regroupe à ce jour 1400 points de vente. Ouvrir un magasin AFFLELOU demande un apport personnel de 30.000€.