Interview vidéo : témoignage du franchisé ACCESS CREDITS PRO de Montélimar et Avignon
Dans le cadre du Forum Franchise Lyon, Toute la franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Nabil Cherif, franchisé ACCESS CREDITS PRO à Montélimar et Avignon.
Toute la franchise : Pouvez nous parler un peu de votre parcours avant de rejoindre ACCESS CREDITS PRO ?
Nabil Cherif : Avant de rejoindre Access Crédit Pro, j'étais transactionnaire en entreprises et en fonds de commerce, donc, par ce biais, je faisais déjà des montages de financements mais pour mes clients. Lassé par la transaction, j'ai voulu me consacrer à ce qui me passionnait, à savoir le montage de financements, le conseil et l'apport de dossiers auprès des établissements bancaires. Et j'ai ainsi rejoint ACCESS CREDITS PRO en 2014.
TLF : Pourquoi avoir choisi la franchise et ACCESS CREDITS PRO?
NC : Dans un premier temps, j'ai choisi la franchise parce que, même si j'en avais les compétences, je ne me sentais pas de réaliser le métier tout seul, sans être entouré par une structure, par un outil informatique, par un cadre. Et c'est ce que m'a apporté effectivement ACCESS CREDITS PRO : je suis allé au salon de la franchise à Paris et j'ai rencontré les différents intervenants dans ce domaine-là : ACCESS CREDITS PRO était le n°1, avec l'outil informatique le plus développé, et c'est aussi eux qui avaient le maximum de conventions bancaires, et ça m'allait très bien ! D'un point de vue financier également, c'était intéressant pour moi.
TLF : Comment vous avez été accompagné par ACCESS CREDITS PRO ?
NC : Nous avons deux semaines de formation avant l'ouverture, et ensuite nous avons un accompagnement sur tous nos dossiers : il y a des analystes qu'on peut interroger à n'importe quel moment, qui sont à notre disposition, et c'est ce qui m'a permis, aussi, d'ouvrir une deuxième agence en 2015 à Avignon.
TLF : Avez-vous encore d'autres projets ?
NC : Je vais quand même calmer un peu la vitesse de croisière ! Pour l'instant on est en effet sur Avignon et Montélimar, et éventuellement, j'envisage d'ouvrir à Lyon, peut-être à court terme voire moyen terme.