AFFLELOU annonce une progression de ses ventes de 8,2% avant son entrée en bourse
Pour le 1er trimestre de son exercice fiscal, le Groupe AFFLELOU affiche de belles performances, avec une hausse de ses ventes réseau de 8,2%, et confirme ses ambitions de croissance avant son introduction en bourse (cf. Le Groupe AFFLELOU prépare son introduction en bourse).
Avec 170,8 millions d’euros de ventes réalisées par ses réseaux durant ce 1er trimestre, contre 157,9 millions sur la même période de 2015, le Groupe AFFLELOU se pare de ses plus beaux atours avant sa vraisemblable réintroduction en bourse. A périmètre comparable, le groupe affiche une hausse de 4,8% de ses ventes, conforte les excellents résultats enregistrés au cours des trimestres précédents et réaffirme son objectif de réaliser 745 millions à 760 millions d’euros de ventes d’ici la fin de son exercice fiscal, le 31 juillet 2017, soit une croissance de 7,6% à 9,7%.
Plusieurs facteurs concourent au dynamisme du Groupe AFFLELOU sur le marché de l’optique et des aides auditives. Ses dirigeants mettent en avant un gain de parts de marché sur son marché principal de l’optique en France, généré par une pénétration des réseaux de soins et favorisé par une stratégie marketing performante comme sa campagne portant sur son offre Win Win. Ils soulignent également les performances de ses activités d’optique discount, via l’enseigne Optical Discount rachetée en 2015, et d’aides auditives, un marché investi par le groupe en 2012 avec ALAIN AFFLELOU Acousticien et qui présente d’importantes perspectives de développement.
« Je suis fier de notre forte croissance, en particulier à périmètre constant sur notre marché coeur de l’optique en France, commente Frédéric Poux, PDG du Groupe AFFLELOU. Cette croissance valide notre stratégie et démontre que nous sommes clairement gagnants sur notre marché ».
Plus de 40 ans après sa création par Alain Afflelou, le Groupe AFFLELOU asseoit sa position parmi les plus importants franchiseurs européens sur les marchés de l’optique et des aides auditives et prépare idéalement son introduction en bourse. Représenté par quelque 1400 points de vente dans 13 pays, le groupe poursuit une politique de développement internationale active en s’appuyant fortement sur le système de la franchise.