Home Staging : Avéo accueille 3 nouveaux franchisés
Avéo, le spécialiste du home staging, renforce encore son réseau d’agences en accueillant trois nouveaux franchisés, Agnès Jametti, Anthony Neveu et Angélique Goncalvez qui ouvrent respectivement une agence Avéo à Bordeaux, au Mans et à Besançon. Sur l’ensemble de l’année 2016, le réseau Avéo aura ainsi ouvert 6 nouvelles agences.
Créé par Sylvain Rey en 2008 et développé en franchise dès 2009, le concept de home staging Avéo poursuit son expansion dans l’Hexagone. Le principe du home staging, simple et pourtant terriblement efficace, consiste à valoriser un bien immobilier à la vente en le rafraichissant et en le dépersonnalisant afin de permettre aux visiteurs de mieux se projeter dans leur potentiel futur logement. Tous les acteurs de l’immobilier s’accordent à dire qu’un visiteur arrête son opinion sur un bien dans les 90 premières secondes de la visite. Le home staging, en suscitant rapidement un coup de cœur, permet ainsi d'accélérer la vente du bien.
Avéo a su, depuis 2009, formaliser un concept de home staging performant, basé sur une méthodologie et des outils exclusifs, qui permet à l’enseigne de garantir une vente en moins de 3 mois. En 2015, plus de 80% des biens ayant bénéficié d’une intervention Avéo ont trouvé acquéreur en moins de 90 jours. Les agents immobiliers, premier prescripteurs des solutions Avéo, se montrent particulièrement sensibles aux atouts du concept et à cette garantie de vente rapide.
Aux Etats-Unis 4 biens sur 5 sont relookés et rafraichis
Outre les professionnels de l’immobilier, les autres personnes sensibles au concept Avéo sont les entrepreneurs qui souhaitent développer une activité dans le domaine de l’immobilier et de la rénovation de l’habitat comme Agnès Jametti, nouvelle franchisée Avéo à Bordeaux. Après avoir été agent immobilier indépendant en Californie, où elle a vécu 20 ans, elle a tout de suite été séduite par le concept Avéo et son potentiel sur le marché immobilier français. Pratique courante aux Etats-Unis, le home staging a très largement démontré son efficacité pour favoriser la vente, voire la location, d’un bien immobilier comme l’explique Agnès Jametti : « Sur ce marché très dynamique, 4 biens sur 5 sont relookés et rafraichis avant leur mise en vente et tous les biens bénéficient de ces prestations à chaque changement de locataire. » Aussi, lorsqu’elle a souhaité créer son entreprise en France, c’est naturellement vers ce secteur et vers la franchise Avéo qu’elle s’est tournée. « De retour en France, j’ai voulu revenir indirectement dans l’immobilier, témoigne-t-elle, et le concept Avéo m’a plu car j’étais très accoutumée de ces pratiques. Ce qui a fini de me convaincre, c’est la qualité des prestations proposées, les résultats obtenus et la satisfaction des clients. »
Le home staging répond à un vrai besoin en France
L’essor de cette activité en France et son succès avéré sur les marchés internationaux est également une des raisons qui a poussé Anthony Neveu à ouvrir une agence Avéo au Mans, sa ville natale. Le nouveau franchisé connait le sujet. Après 17 années de carrière dans le commerce international et autant à parcourir la planète pour le compte d’entreprises essentiellement basées à l’étranger, il a souhaité créer sa propre entreprise dans le domaine de l’immobilier pour lequel il a toujours eu un fort intérêt. « Je voulais m’investir dans un projet gravitant autour de l’immobilier, rapporte le nouveau chef d’entreprise pour expliquer son choix devenir franchisé Avéo. Le home staging, très développé à l’étranger fait partie de ces secteurs innovants en France où il y a un vrai besoin. De plus, notre force chez Avéo, c’est de pouvoir nous engager sur une garantie de vente en 3 mois, ce qu’aucun home stager indépendant ne peut proposer ». Alors qu’il vient tout juste de démarrer sa nouvelle activité de home staging au Mans, Anthony Neveu s’est déjà vu confier ses premiers chantiers.
Le plus Aveo : la garantie de vente en moins de 3 mois
Angélique Goncalvez aussi a été convaincue par le concept Avéo et par son utilité pour booster la vente d’un bien immobilier. Et la nouvelle franchisée Avéo de Besançon, justifiant de 12 années de carrière dans l’immobilier comme négociatrice et agent de gestion locative, sait de quoi elle parle. Au cours de cette expérience elle a régulièrement été confrontée à « des incohérences d’aménagement intérieur qui constituaient des freins aux yeux de l’acquéreur potentiel ». Ce qui lui a permis de percevoir le potentiel du home staging. Aussi, alors qu’elle cherche une nouvelle activité après avoir consacré une année à élever son petit garçon, elle se dirige spontanément vers le secteur du home staging. Et, après avoir étudié les différentes solutions qui s’offraient à elle pour entreprendre sur ce marché, elle décide de devenir franchisée Avéo. Elle déclare avoir eu un « coup de foudre » pour le concept. « Les prestations proposées sont accessibles à tous et surtout, ce qui m’a plu, c’est la sécurité offerte au client grâce à la garantie de vente en moins de 3 mois », détaille la nouvelle franchisée.
Avéo poursuit ainsi son développement à succès en accueillant régulièrement de nouveaux franchisés. Aujourd’hui représenté par 33 agences en activité en France, le réseau a enregistré une croissance de 27% entre 2014 et 2015, réalisant 5,5 millions de chiffre d’affaires HT. L’enseigne estime à plus de 100 le nombre de secteurs présentant le potentiel pour accueillir une agence Avéo, laissant encore de nombreuses opportunités aux candidats à la franchise qui auraient pour projet d’ouvrir une agence de home staging.