Laurie Lumière lance Mademoiselle, nouveau concept de centre-ville
L'enseigne Laurie Lumière développe un nouveau format dédié aux implantations de centre-ville, Mademoiselle Laurie Lumière.
Laurie Lumière, spécialiste de la vente de luminaires de tous styles, se développe désormais sous un troisième format : après le magasin classique de périphérie installé sur des surfaces de 500 à 800 m² et les "shop in the shop" sur 200 m², l'enseigne propose Mademoiselle Laurie Lumière, des points de vente de centre-ville qui s'étendent sur une centaine de mètres carrés.
Les trois premières implantations ont vu le jour à Paris en juillet dernier, rue du Maine et rue Sébastopol, et le 5 octobre à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, rue de Général Leclerc. Côté décor, le réseau a choisi de jouer sur les contrastes en proposant un environnement raffiné et intimiste en noir et blanc. Côté produits, les meilleures et les plus belles créations de la marque sont mises en avant.
Laurie Lumière regroupe aujourd'hui 73 point de vente, dont 55 magasins classiques, 15 "shop in the shop" et 3 Mademoiselle Laurie Lumière. Se développant depuis quelques mois sous la forme de la licence de marque, le réseau vise l'ouverture rapide d'une trentaine de magasins avant d'initier son développement à l'international. Ouvrir un magasin Laurie Lumière est possible dès 50.000€ d'apport personnel pour un investissement global autour de 150.000€.