Groupe Ethique et Santé ouvre six nouvelles unités franchisées
Le réseau numéro 1 de la prise en charge du surpoids en partenariat avec les médecins vient d’ouvrir si nouveaux centres RNPC en France et annonce déjà de nombreux projets pour 2017.
Spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale en lien avec le corps médical, le Groupe Ethique et Santé développe son concept depuis 2006 dans les Bouches du Rhône. Ouvert à la franchise trois ans plus tard, le réseau connaît aujourd’hui un important succès et vient ainsi d’ouvrir 6 nouveaux centres de rééducation nutritionnelle psycho-comportementale (RNCP®). C’est à Ajaccio, Angers, Annecy, Chalon sur Saône, Dardilly, près de Lyon et Roanne que l’enseigne s’est implanter afin de proposer aux personnes souffrant d’un surpoids associé à des pathologies telles que le diabète, l’excès de cholestérol ou l’hypertension, de bénéficier d’une prise en charge efficace. Le programme, supervisé par des diététiciennes nutritionnistes est placé sous l’autorité des médecins traitants des patients.
« Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre maillage sur le territoire avec des implantations stratégiques en phase avec la demande, avoue Rémy Legrand, président fondateur du Groupe Ethique et Santé. Nous sommes sur un marché en pleine évolution. Depuis plus de 10 ans, nous avons à cœur de mener à bien notre mission et fort des succès rencontrés, nous sommes confiants pour la poursuite de notre développement ».
Groupe Ethique et Santé annonce d’ailleurs déjà d’importants objectifs d’expansion pour 2017 puisqu’il table sur l’implantation d’une vingtaine de nouveaux centres l’an prochain. Il recrute pour cela des créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le secteur médical en franchise. Une expérience dans ce domaine d’activité est un réel plus pour devenir son propre patron avec Groupe Ethique et Santé. « Délégués médicaux (ville ou hospitaliers), commerciaux dans les dispositifs médicaux, professionnels du paramédical, cadres de santé sont les candidats à privilégier dans notre recrutement, précise Rémy Legrand. Avec les plans sociaux en cours et à venir dans l’industrie pharmaceutique, de nombreux collaborateurs de ce profil sont touchés. Nous sommes en mesure de leur proposer une nouvelle opportunité de carrière intéressante et enrichissante. »
Vous vous reconnaissez dans ce portrait et souhaitez opter pour une reconversion professionnelle en ouvrant un centre de prise en charge du surpoids ? N’hésitez pas à vous rapprocher du Groupe Ethique et Santé pour savoir comment faire !