Le Groupe AFFLELOU ouvre un nouveau magasin en Suisse
Première franchise d’optique au monde, l’enseigne Afflelou poursuit son développement à l’international avec l’annonce récente de l’ouverture d’un nouveau point de vente en Suisse. Une ouverture qui porte désormais à 17 le nombre de magasins AFFLELOU implanté dans le pays.
Avec plus de 1 400 magasins répartis dans 13 pays, le réseau Alain AFFLELOU est aujourd’hui une marque très reconnue aussi bien en France qu’à l’étranger. Après s’être récemment implanté en Espagne, en Chine ou encore au Chili, c’est en Suisse que le réseau a décidé de renforcer une nouvelle fois sa présence en ouvrant son 17e magasin franchisé dans le pays. Situé au cœur de la ville de Lausanne (4e ville la plus peuplée de Suisse), ce nouveau magasin qui dispose d’une superficie d’environ 205m2, a pour objectif de répondre à une demande en forte croissance.
Doté du nouveau concept de l’enseigne « Afflelou Sun » (une offre 100% solaire), le nouveau point de vente du réseau, récemment inauguré en présence de nombreuses personnes, dont Frédéric Proux, PDG du groupe, proposera à la vente plus de 2000 montures. Une nouvelle ouverture qui s’inscrit également dans la politique du développement à l’international du réseau qui souhaite accroitre sa présence à l’étranger et ainsi faire passer par la même occasion, la part des magasins du groupe à l’étranger de 30% (actuellement) à 50% d’ici les cinq prochaines années comme le révèle le président directeur général du groupe Alain AFFLELOU, dans une interview relayée sur le site Acuite.fr « L’international représente un immense réservoir d’opportunités. Notre objectif est de devenir une marque globale et un leader national dans ces marchés européens que sont la Belgique, la Suisse et le Portugal »
Ouvert à la franchise depuis 1979, l’enseigne AFFLELOU est aujourd’hui la première référence dans ce secteur d’activité. Pour poursuivre son développement amorcé depuis plusieurs années, le réseau recrute des candidats à la franchise avec un très bon sens commercial et disposant d’un apport personnel de 30.000€.