Irrijardin vise 6 à 9 nouvelles implantations pour 2017
Après une belle année 2016 malgré l'impact d'une météo défavorable au printemps, Irrijardin dévoile ses objectifs de développement pour 2017.
Irrijardin, enseigne spécialisée dans l'eau dans le jardin (spa, piscine, arrosage…), prévoit de terminer l'année 2016 avec une croissance de 10% de son chiffre d'affaires malgré la météo peu engageante du printemps.
L'enseigne, qui a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires consolidé de 55% au cours des cinq dernières années, s'est également rapproché des 100 implantations : 91 magasins maillent aujourd'hui le territoire, dont 77 franchises. Enfin, le réseau a réalisé des investissements importants pour son siège et concept store de Noé, près de Toulouse, dans le but de développer sa stratégie multicanale.
Le point de vente a ainsi doublé sa surface, devenant magasin pilote pour les franchisés. Il s'adosse à un centre d'innovation commerciale et de l'expérience client : au programme, concept store, centre de formation spa, salle de sports et lieu de rencontres professionnelles. "Irrijardin investit 300.000 € par an pour développer la transition digitale de ses services depuis 5 ans. L’aménagement du point de vente de Noé a été réalisé en particulier afin de construire un magasin référent pour notre réseau" explique Yves Allibert, PDG du groupe.
2017 verra la poursuite des projets de développement commercial par le numérique, avec notamment des applications mobiles en cours de réalisation et des réflexions sur l'économie collaborative. Côté expansion, Irrijardin, qui ouvre en moyenne 7 nouveaux magasins chaque année, prévoit d'accueillir 6 à 9 nouvelles implantations, en particulier dans le grand ouest.