Hopenlife vise 10 nouvelles ouvertures de magasins pour 2017
L’enseigne spécialisée dans le prêt à porter masculin, qui a ouvert 3 nouvelles boutiques cette année, souhaite en ouvrir 10 en 2017. Plusieurs projets sont déjà en cours.
Si l’année 2016 lui a permis d’enregistrer « un bon développement », selon ses propres termes, avec trois nouvelles ouvertures, à Saint Pierre de la Réunion, Rouen et Saint Lô (cf l’article Hopenlife se prépare à ouvrir deux nouveaux magasins), le réseau Hopenlife compte bien faire encore mieux en 2017. La franchise spécialisée dans le prêt à porter pour hommes annonce en effet qu’elle s’est fixé un « objectif d’ouvertures de 10 magasins » pour l’an prochain.
Plusieurs projets sont d’ores et déjà bien avancés, comme à Paris, Lyon, Nice et Draguignan, où de nouvelles boutiques franchisées devraient ouvrir leurs portes dans le courant de l’année, ainsi qu’à Nantes, où Hopenlife se prépare à ouvrir un magasin en propre. Outre ces nouvelles ouvertures, l’année 2017 devrait être marquée pour l’enseigne par la mise en place d’un « nouveau concept épuré de magasins, grâce à un nouveau partenaire pour le choix et l’agencement du mobilier ».
De quoi satisfaire un maximum de clients et de créateurs d’entreprise, qui ne devraient pas manquer se laisser séduire par cette nouveauté. Hopenlife leur prouve ainsi, une nouvelle fois, toute l’importance qu’il accorde au développement de sa marque. Cette année, le réseau a ainsi notamment signé un contrat avec une agence de communication, afin de booster sa notoriété. Il s’est également rapproché d’un « nouveau partenaire pour le développement, l’animation de réseau et la formation de la franchise ». Objectif de ce nouveau partenariat : proposer un seul et même référent aux franchisés, afin de faciliter les échanges autour de ces trois activités.