Selon le franchisé Shiva de Perpignan : La franchise est une évidence pour une reconversion réussie
Le réseau Shiva affine son maillage du Sud de la France avec l’ouverture simultanée, lundi 23 janvier dernier, de deux agences de services à la personne à Draguignan (cf. Elle quitte Paris pour ouvrir une agence Shiva à Draguignan) et Perpignan. Pour Christophe Thiery, le nouveau franchisé Shiva de Perpignan, « la franchise était une évidence ».
Alors en phase de reconversion après une carrière dans le domaine de la comptabilité et gestion, Christophe Thiery aspirait à créer sa propre entreprise. Il quitte alors son poste de Responsable Administratif et Financier dans la distribution pour lancer un projet de création d’entreprise dans le secteur des services à la personne.
Et pour mener à bien ce double projet de reconversion et création d’entreprise, la franchise s’impose à lui comme une évidence. « La franchise était pour moi une évidence pour une reconversion réussie, rapporte-t-il. Après une carrière en tant que salarié, je souhaitais devenir mon propre patron, tout en ayant le support et la sécurité d’un concept abouti. »
Ce concept abouti, il le trouve auprès du réseau Shiva qui, explique l’entrepreneur, « évolue autour d’une politique sociale et économique à laquelle j’adhère ». Confiant, Christophe Thiery évoque déjà son « objectif de devenir mutli-franchisé car les Pyrénées Orientales restent un territoire encore vierge ». Une ambition qu’il mettra en œuvre après avoir développé sa première agence.
Cette nouvelle agence Shiva de Perpignan a ouvert ses portes ce lundi 23 janvier sur le dynamique Boulevard Clémenceau, une situation idéale sur un des axes les plus fréquentés du centre-ville de Perpignan, à proximité immédiate des rues commerçantes.
Christophe Thiery entend bien s’établir solidement dans le tissu économique et social local : « Fin 2017, j’aimerais avoir créer de nombreux emplois locaux pour un service de proximité idéal et ainsi compter entre 15 et 20 employé(e)s de maison qui répondent aux besoins de 80 à 90 clients. »